4 plugins à connaître sur WordPress pour le SEO

Extension / Plugin WordPress SEO

Dans cet article, nous allons partager les meilleurs plugins et outils WordPress SEO. Certains de ces outils offrent des fonctionnalités similaires, nous allons donc également indiquer ceux qui conviennent le mieux à des cas d’utilisation spécifiques.

Les moteurs de recherche sont une source majeure de trafic pour la plupart des sites Web sur Internet. L’optimisation de votre site Web au SEO peut vous aider à obtenir un meilleur classement dans les résultats organiques et à faire connaître votre entreprise.

1. Yoast SEO

Yoast SEO est probablement le plugin SEO le plus connu sur le marché. C’est outil d’optimisation  complet (même dans sa version gratuite) qui vous aide à améliorer le positionnement de votre site

Ce plugin est un vrai couteau suisse qui vous permet d’ajouter facilement des titres et des descriptions SEO à tous les articles et pages de votre site Web. Vous pouvez également l’utiliser pour ajouter des métadonnées Open Graph et des images de médias sociaux à vos articles.

En plus de cela, Yoast SEO génère automatiquement un sitemap XML pour tout le contenu de votre site Web, ce qui permet aux moteurs de recherche d’explorer plus facilement votre site Web. Il vous aide également à importer facilement vos données de référencement si vous utilisez un autre plug-in de référencement.

Comme personne n’est parfait, il fait avouer que Yoast SEO pêche sur certains points telles que l’analyse de contenu qui reste assez superficielle.

2. WP Rocket

On le sait tous, la vitesse d’un site web influence son positionnement sur les SERP. Les sites bien codés sont sont souvent réalisés par des agences de développement sérieuses qui proposent des prestations de création de sites sur mesure.

La solution WordPress qui se veut pour tous propose aussi des solutions pour optimiser facilement la vitesse de son site. C’est le plugin WpRocket !

WP Rocket est un plugin d’optimisation de la mise en cache et des performances destiné à améliorer la vitesse de chargement des sites Web WordPress. Il dispose de très nombreuses fonctionnalités qui vont permettre d’accélérer le chargement de vos pages webs en quelques clics.

3. SEOPRESS

SEOPress est un autre plugin SEO pour WordPress simple mais puissant. Il inclut toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un plug-in SEO, telles que le méta-titre, la description, la prise en charge de l’open graph, les sitemaps XML pour les images et les contenus, les redirections, etc.

Il est livré avec une configuration plus facile pour les débutants et des contrôles avancés pour les utilisateurs plus expérimentés. Il est comparable à tous les principaux plugins WordPress SEO sur le marché en termes de fonctionnalités et de facilité d’utilisation.

Une raison importante pour laquelle certains utilisateurs choisissent SEOPress plutôt que Yoast SEO est que la version premium est nettement moins chère et comprend de nombreuses fonctionnalités similaires.

Remarque : SEOPress est une alternative de Yoast SEO. N’oubliez pas que vous n’avez besoin que d’un seul plugin WordPress SEO sur votre site.

4. Broken link checker

Les liens brisés peuvent affecter le référencement de votre site et créer une mauvaise expérience pour vos utilisateurs. Il est donc important de vérifier votre site de temps à autre pour vous assurer que les liens ne soient pas rompus.

Broken Link Checker est un plugin WordPress gratuit qui vous permet de rechercher des liens cassés sur votre site WordPress. Vous pouvez ensuite réparer ces liens sans même éditer vos messages.

C’est un plugin très utile et totalement gratuit. Le seul inconvénient est qu’il peut demander beaucoup de ressources et ralentir votre serveur d’hébergement WordPress. Vous pouvez tout à fait utiliser d’autres plugins externes pour limiter les ressources de votre serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut