L’importance d’avoir un site web performant

Pourquoi est-il indispensable de bénéficier d'un site web performant ?

De nos jours, la concurrence entre les sites internet est de plus en plus rude. Ainsi pour maintenir sa place et se démarquer de ses concurrents, il faut mettre en œuvre des stratégies efficaces. D’où l’utilité de la performance web, un sujet que nous allons évoquer dans cet article. Lire la suite…

Quels sont les fondamentaux du SEO adapté aux sites ecommerce ?

SEO ecommerce

En SEO, c’est bien connu, les sites e-commerce sont bien souvent les plus difficiles à référencer pour une simple et bonne raison : il y a davantage de spécificités et de fonctionnalités à prendre en compte que sur de simples sites de contenus ou sites de leads classiques. Lire la suite…

Installer un thème gratuit sur WordPress. C’est facile ?

Depuis plusieurs années, le petit monde du blog vit avec le géant WordPress. Si au fil du temps, ce dernier s’est imposé comme la référence ultime en terme de création de blog et site internet, maîtriser l’outil WordPress demande et requiert une certaine connaissance et facilité avec la partie design et fonctionnalité d’un blog. Cependant, de nouvelles méthodes débarquent pour faire de chaque blogueur, un potentiel créateur de site voire plus encore. Focus sur sur cette nouvelle tendance. Lire la suite…

Jeu SEO : testez vos connaissances white-hat/black-hat en référencement naturel

La communauté SEO rennaise a frappé un grand coup dans le monde du SEO en sortant un nouveau jeu en ligne qui permet de tester ses connaissances et ses réflexes en référencement naturel. Lire la suite…

Interview de David Groult, consultant e-marketing

David Groult, consultant emarketing SEO SEA

Peux-tu te présenter ?

Bonjour Anthony, je m’appelle David Groult et j’ai à ce jour 30 ans. Né à Cherbourg, j’ai quitté ma Normandie pour faire des études de marketing à Caen, puis à Angers. C’est d’ailleurs dans cette jolie cité angevine que j’ai terminé mon cursus universitaire avec un Master 2 Marketing et NTIC. Lire la suite…

Le SEO et l’e-reputation, comment le premier peut aider le second ?

le-seo-et-le-reputation-premier-peut-aider-second.png

L’e-reputation est importante pour chaque entreprise. Surveiller cette dernière permet ainsi de diffuser une image positive de son activité, son entreprise et ses employés. Ainsi, la suivre de près est essentiel. Différentes possibilités sont mises en avant pour atteindre son objectif. Parmi elles, nous retrouvons le SEO, l’art et la manière de grimper dans les résultats de recherche sur des expressions-clés. Lire la suite…

Big Data : ce qu’il faut savoir pour être efficace

big-data-quil-savoir-etre-efficace.png

Le Big Data est un système de gestion de données, et ce, qu’elles soient informatiques ou numériques. Découvrez les informations essentielles à connaître sur ce modèle de gestion très tendance. Lire la suite…

Dynamiser un commerce en ligne avec une solution optimale

dynamiser-un-commerce-en-ligne-avec-une-solution-optimale.png

La bonne idée théorique qu’il est fondamental de mettre en place à l’heure actuelle lorsque l’on possède une boutique ayant pignon sur rue est de l’associer à un site web permettant de se rapprocher de ce commerce en utilisant un smartphone, une tablette ou bien entendu un ordinateur personnel. Lire la suite…

Quel CMS choisir pour lancer son site e-commerce ?

CMS Wordpress

Au lancement d’un site Internet, nombreux sont les entrepreneurs à ne pas savoir vers quelle plateforme se tourner pour développer leur activité en ligne. Aussi, vers quel CMS orienter ses choix pour développer son business ? Cette question est légitime dès lors qu’en France, une multitude de plateformes s’offrent à vous, c’est pourquoi il est important de bien choisir dès le démarrage de votre projet, d’autant que, d’après la dernière étude de la FEVAD, le marché de la vente en ligne représente aujourd’hui 35,5 millions d’internautes ayant effectué au moins un achat via Internet en 2016, ce qui n’est clairement pas négligeable. Votre site devra donc répondre aux différents objectifs et enjeux que vous vous êtes fixés, que ce soit en terme de fonctionnalités, d’ergonomie, de référencement, de design… Lire la suite…

Checklist SEO : quels sont les 5 points les plus importants à auditer pour augmenter sa visibilité rapidement ?

Checklist SEO

En phase d’audit d’un site web, il est indispensable de disposer d’une checklist SEO qui permettra de gagner du temps lors de l’analyse et de prioriser les différents axes d’optimisation qui serviront à augmenter sa visibilité grâce au SEO et, par conséquent, accroître son trafic et ses conversions issus du référencement naturel. C’est pourquoi, à travers cet article je vais vous donner les principaux points à vérifier lors d’un audit, que ce soit sur le plan technique ou lexical, d’un point de vue on-site essentiellement. Lire la suite…

Page 1 sur 6
1 2 3 6
Retour en haut