Ce qu’il ne faut pas négliger quand on crée un site web

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Vous êtes sur le point de vous lancer dans la création de votre site web et vous aimeriez que cet investissement soit le plus efficace possible. Il faut commencer à bien réfléchir dès le début du cycle de votre projet, au moment de la formulation des besoins afin que toutes les exigences soient prises en compte dans votre cahier des charges. 

Fixez-vous des objectifs

Lancer un site sans effectuer au préalable une étude de votre environnement professionnel est inutile. Vous devez d’abord réfléchir à votre positionnement sur le marché, votre identité professionnelle, votre proposition de produits ou de service. À partir de ce travail, vous pourrez effectuer une liste d’objectifs qui vous permettra de mieux définir la structure, l’ergonomie et les fonctionnalités de votre site web. Vous l’aurez compris, c’est de cette première démarche que dépendra le contenu de votre cahier des charges technique, fonctionnel et votre stratégie webmarketing.

Placez-le dans un environnement interactif

Un site web qui ne vit pas est une expérience ratée. À l’heure des réseaux sociaux et de la communication de masse, il faut placer votre site dans un environnement interactif. Commencez par l’alimenter régulièrement en matière de contenu, et si ce n’est pas le cas, utilisez les réseaux sociaux pour le promouvoir. Cette stratégie est très importante quand on recherche de la visibilité et du trafic

Ne négligez pas le référencement

Ce qui générera de la vente et du chiffre d’affaires, c’est la rencontre entre votre offre et la demande du client. Sur Internet, cette rencontre s’effectue par l’intermédiaire d’un moteur de recherche, au détour d’un lien hypertexte, ou d’un contenu partagé. Dans le cadre d’une campagne SEM, les professionnels du référencement sauront à la fois optimiser votre site web pour le SEO et vous orienter sur un positionnement SEA. À travers la construction d’une stratégie de contenu, une bonne politique de liens et un travail sur les réseaux sociaux (SMO), vous augmenterez votre trafic et votre ROI.

Les outils les plus indispensables pour réussir sa stratégie de marketing digitale

Marketing en ligne

Le marketing sur la toile rassemble une constellation de techniques et d’outils mis au service de la vulgarisation d’une marque, d’un produit ou service. Outre le fait de disposer d’un site web attrayant et optimisé pour tous les supports, de réaliser un référencement à long terme ou encore d’investir dans des campagnes payantes, d’autres outils sont régulièrement utilisés par les marketeurs. Je vous invite à découvrir quelques-uns des meilleurs leviers du marketing digital. Lire la suite…

PublBox, l’outil social media tout en un

Vous travaillez dans le social media et vous ne connaissez pas encore la plateforme PublBox ? Grâce à la plateforme PublBox, gérez la totalité de vos comptes sur les réseaux sociaux à partir d’un seul et même outil qui vous permet d’organiser, planifier et automatiser vos publications sur les médias sociaux, à faible coût. Lire la suite…

Pourquoi faire appel à un spécialiste en SEO pour référencer son site Internet dans les moteurs de recherche ?

L’avènement de l’Internet a été suivi de nouvelles possibilités en ce qui concerne la communication des entreprises. Outil indispensable de nos jours pour toucher un grand nombre de personnes, c’est à juste titre qu’il s’impose dans ce domaine. Ayant compris l’utilité de l’internet, nombreuses sont les entreprises qui aujourd’hui, disposent d’un site web. Désireux de bénéficier également des avantages que procure ce véritable moyen de communication, vous avez décidé de faire concevoir un site internet pour votre entreprise. Cependant, avez-vous des difficultés à y drainer suffisamment de trafic ? La visibilité de votre plateforme est-elle insuffisante ? Plus de souci à vous faire ! Il vous faut absolument confier le référencement de votre site internet à un expert SEO. Lire la suite…

L’importance d’avoir un site web performant

Pourquoi est-il indispensable de bénéficier d'un site web performant ?

De nos jours, la concurrence entre les sites internet est de plus en plus rude. Ainsi pour maintenir sa place et se démarquer de ses concurrents, il faut mettre en œuvre des stratégies efficaces. D’où l’utilité de la performance web, un sujet que nous allons évoquer dans cet article. Lire la suite…

Quels sont les fondamentaux du SEO adapté aux sites ecommerce ?

SEO ecommerce

En SEO, c’est bien connu, les sites e-commerce sont bien souvent les plus difficiles à référencer pour une simple et bonne raison : il y a davantage de spécificités et de fonctionnalités à prendre en compte que sur de simples sites de contenus ou sites de leads classiques. Lire la suite…

Installer un thème gratuit sur WordPress. C’est facile ?

Installer un thème gratuit Wordpress

Depuis plusieurs années, le petit monde du blog vit avec le géant WordPress. Si au fil du temps, ce dernier s’est imposé comme la référence ultime en terme de création de blog et site internet, maîtriser l’outil WordPress demande et requiert une certaine connaissance et facilité avec la partie design et fonctionnalité d’un blog. Cependant, de nouvelles méthodes débarquent pour faire de chaque blogueur, un potentiel créateur de site voire plus encore. Focus sur sur cette nouvelle tendance. Lire la suite…

Jeu SEO : testez vos connaissances white-hat/black-hat en référencement naturel

Jeu SEO Star Wars

La communauté SEO rennaise a frappé un grand coup dans le monde du SEO en sortant un nouveau jeu en ligne qui permet de tester ses connaissances et ses réflexes en référencement naturel. Lire la suite…

Interview de David Groult, consultant e-marketing

David Groult, consultant emarketing SEO SEA

Peux-tu te présenter ?

Bonjour Anthony, je m’appelle David Groult et j’ai à ce jour 30 ans. Né à Cherbourg, j’ai quitté ma Normandie pour faire des études de marketing à Caen, puis à Angers. C’est d’ailleurs dans cette jolie cité angevine que j’ai terminé mon cursus universitaire avec un Master 2 Marketing et NTIC. Lire la suite…

Le SEO et l’e-reputation, comment le premier peut aider le second ?

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L’e-reputation est importante pour chaque entreprise. Surveiller cette dernière permet ainsi de diffuser une image positive de son activité, son entreprise et ses employés. Ainsi, la suivre de près est essentiel. Différentes possibilités sont mises en avant pour atteindre son objectif. Parmi elles, nous retrouvons le SEO, l’art et la manière de grimper dans les résultats de recherche sur des expressions-clés. Lire la suite…

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