Le SEO et l’e-reputation, comment le premier peut aider le second ?

le-seo-et-le-reputation-premier-peut-aider-second.png

L’e-reputation est importante pour chaque entreprise. Surveiller cette dernière permet ainsi de diffuser une image positive de son activité, son entreprise et ses employés. Ainsi, la suivre de près est essentiel. Différentes possibilités sont mises en avant pour atteindre son objectif. Parmi elles, nous retrouvons le SEO, l’art et la manière de grimper dans les résultats de recherche sur des expressions-clés. Lire la suite…

Big Data : ce qu’il faut savoir pour être efficace

big-data-quil-savoir-etre-efficace.png

Le Big Data est un système de gestion de données, et ce, qu’elles soient informatiques ou numériques. Découvrez les informations essentielles à connaître sur ce modèle de gestion très tendance. Lire la suite…

Dynamiser un commerce en ligne avec une solution optimale

La bonne idée théorique qu’il est fondamental de mettre en place à l’heure actuelle lorsque l’on possède une boutique ayant pignon sur rue est de l’associer à un site web permettant de se rapprocher de ce commerce en utilisant un smartphone, une tablette ou bien entendu un ordinateur personnel. Lire la suite…

Quel CMS choisir pour lancer son site e-commerce ?

Au lancement d’un site Internet, nombreux sont les entrepreneurs à ne pas savoir vers quelle plateforme se tourner pour développer leur activité en ligne. Aussi, vers quel CMS orienter ses choix pour développer son business ? Cette question est légitime dès lors qu’en France, une multitude de plateformes s’offrent à vous, c’est pourquoi il est important de bien choisir dès le démarrage de votre projet, d’autant que, d’après la dernière étude de la FEVAD, le marché de la vente en ligne représente aujourd’hui 35,5 millions d’internautes ayant effectué au moins un achat via Internet en 2016, ce qui n’est clairement pas négligeable. Votre site devra donc répondre aux différents objectifs et enjeux que vous vous êtes fixés, que ce soit en terme de fonctionnalités, d’ergonomie, de référencement, de design… Lire la suite…

Checklist SEO : quels sont les 5 points les plus importants à auditer pour augmenter sa visibilité rapidement ?

Checklist SEO

En phase d’audit d’un site web, il est indispensable de disposer d’une checklist SEO qui permettra de gagner du temps lors de l’analyse et de prioriser les différents axes d’optimisation qui serviront à augmenter sa visibilité grâce au SEO et, par conséquent, accroître son trafic et ses conversions issus du référencement naturel. C’est pourquoi, à travers cet article je vais vous donner les principaux points à vérifier lors d’un audit, que ce soit sur le plan technique ou lexical, d’un point de vue on-site essentiellement. Lire la suite…

Les solutions d’hébergement web pour tous les besoins

Se lancer dans l’aventure du SEO nécessite une certaine culture du web, une compréhension des comportements en ligne et des outils numériques, ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles. Mais, afin de pouvoir optimiser tout site internet, il est primordial de comprendre comment celui-ci fonctionne. Première étape : le faire héberger. Lire la suite…

Interview de Youssef Jlidi, consultant webmarketing à la CCI de l’Essonne

Youssef Jlidi

Salut la planète SEO ! Cette semaine, j’ai le plaisir d’accueillir, dans le cadre d’une interview dédiée à son parcours et à sa vision du métier de référenceur, Youssef Jlidi, un ex-collègue de la société Experts Référencement avec qui j’ai travaillé en 2013, l’occasion pour moi de faire le point sur ce qu’il est devenu. D’ailleurs, on ne perd pas de temps, on rentre immédiatement dans le vif du sujet… Lire la suite…

SEO : les bonnes techniques d’optimisation


Vous avez un site web et vous souhaitez savoir comment le référencer rapidement et quelles sont les erreurs à corriger ? Il existe de nombreuses techniques SEO qui permettront de propulser naturellement votre site vers le haut des SERPs. Celui-ci doit en effet respecter les tendances du moment : optimisé, épuré, responsive, attrayant… Voici quelques méthodes simples à appliquer de suite ! Lire la suite…

Interview d’Andréa Bensaid, fondateur de l’agence Eskimoz

Interview du fondateur de l'agence Eskimoz, Andrea Bensaid

Salut Andrea, merci d’avoir accepté cette interview. Pour restituer le contexte vis-à-vis des passionnés du SEO qui nous lisent, je t’ai contacté durant le mois de septembre 2015 pour qu’on parle de l’ascension fulgurante que connaît ton agence Eskimoz. J’ai eu envie de réaliser cet entretien dès que j’ai remarqué le nombre de mots-clés concurrentiels sur lesquels ton site http://www.eskimoz.fr s’est positionné. Lire la suite…

L’ASO ou le référencement des applications mobiles

L'ASO ou comment référencer ses applications mobiles ?

Aujourd’hui, je vous propose un article sur le référencement des applications mobiles rédigé par l’agence de webmarketing et de communication Web InStep. Filiale d’une société hong-hongkongaise, l’agence Web InStep est implantée dans la Loire depuis 2015. Fondée par Mrs BRET et JOLICOEUR, elle est composée d’une dizaine de personnes (salariés et freelance). Spécialisée dans le référencement et la communication digitale, Web InStep accompagne les entreprises dans leurs projets afin d’accroître leur notoriété et leurs ventes en ligne. Lire la suite…

Page 1 of 6
1 2 3 6
Retour en haut