4 plugins à connaître sur WordPress pour le SEO

Extension / Plugin WordPress SEO

Dans cet article, nous allons partager les meilleurs plugins et outils WordPress SEO. Certains de ces outils offrent des fonctionnalités similaires, nous allons donc également indiquer ceux qui conviennent le mieux à des cas d’utilisation spécifiques.

Les moteurs de recherche sont une source majeure de trafic pour la plupart des sites Web sur Internet. L’optimisation de votre site Web au SEO peut vous aider à obtenir un meilleur classement dans les résultats organiques et à faire connaître votre entreprise. Lire la suite…

Freelance SEO ou agence SEO : quel prestataire choisir pour optimiser votre site Internet ?

Agence SEO versus freelance SEO

Vous disposez d’un site Internet et vous souhaitez qu’il soit visible auprès de votre cible dans les moteurs recherche, Google en tête ? Votre site ne sera pas visible tout seul, vous devrez impérativement mettre en place une stratégie webmarketing et, de surcroît une stratégie de référencement naturel – levier numérique le plus ROIste – si vous souhaitez obtenir des résultats sur votre site, que votre objectif soit simplement de glaner du trafic qualifié vers votre site, ou que vous souhaitiez développer votre chiffre d’affaires ou développer vos leads entrants. OK, mais si vous n’avez ni le temps ni les compétences SEO nécessaires, à qui confier cette tâche, une agence web spécialisée en référencement organique ou un freelance SEO ? Quels sont les avantages et les inconvénients de passer par l’un ou l’autre. Cet article vise à vous donner quelques éléments de réponse et des conseils pour choisir le bon consultantLire la suite…

Monitorez vos sites avec la suite d’outils Oseox !

Outil de surveillance SEO Oseox Monitoring

Optimiser ses sites ou ceux de ses clients, c’est bien, les monitorer c’est tout aussi bien, voire indispensable aujourd’hui. Avec sa suite d’outils, Oseox Monitoring vous permet d’être informé instantanément des modifications effectuées sur une URL. Or, si vous n’êtes pas à l’origine de ce changement et que celui-ci peut nuire au positionnement et à la visibilité du site de votre client, mieux vaut prendre les devants et l’en informer avant qu’il ne vous appelle en panique parce que son positionnement chute sur une ou plusieurs expressions, non ? Lire la suite…

Rubrique presse High Tech cherche rédacteurs qualifiés désespérement

Ce titre digne d’une petite annonce à l’ancienne illustre toutefois parfaitement les difficultés rencontrés par la presse généraliste pour alimenter leurs rubriques High Tech avec des articles intéressants, bien informés et qui savent, quand c’est nécessaire, secouer le cocotier.

A leur décharge, la technologie n’est plus cantonnée à certaines applications ou biens de consommation bien identifiés. Elle est désormais absolument partout. Le périmètre de la High Tech est désormais tellement large que les investisseurs et les économistes ont ressenti le besoin de la segmenter en écosystèmes spécifiques comme la FinTech ou HealthTech. Cette complexification est au centre des difficultés rencontrées par les médias pour recruter des rédacteurs spécialistes de la thématique HighTech. Voici pourquoi. Lire la suite…

Ce qu’il ne faut pas négliger quand on crée un site web

ce-quil-ne-pas-negliger-on-cree-un-site-web.png

Vous êtes sur le point de vous lancer dans la création de votre site web et vous aimeriez que cet investissement soit le plus efficace possible. Il faut commencer à bien réfléchir dès le début du cycle de votre projet, au moment de la formulation des besoins afin que toutes les exigences soient prises en compte dans votre cahier des charges. Lire la suite…

Les outils les plus indispensables pour réussir sa stratégie de marketing digitale

Marketing en ligne

Le marketing sur la toile rassemble une constellation de techniques et d’outils mis au service de la vulgarisation d’une marque, d’un produit ou service. Outre le fait de disposer d’un site web attrayant et optimisé pour tous les supports, de réaliser un référencement à long terme ou encore d’investir dans des campagnes payantes, d’autres outils sont régulièrement utilisés par les marketeurs. Je vous invite à découvrir quelques-uns des meilleurs leviers du marketing digital. Lire la suite…

PublBox, l’outil social media tout en un

Publbox, outil de planfiication et d'automatisation des posts sur les réseaux sociaux

Vous travaillez dans le social media et vous ne connaissez pas encore la plateforme PublBox ? Grâce à la plateforme PublBox, gérez la totalité de vos comptes sur les réseaux sociaux à partir d’un seul et même outil qui vous permet d’organiser, planifier et automatiser vos publications sur les médias sociaux, à faible coût. Lire la suite…

Pourquoi faire appel à un spécialiste en SEO pour référencer son site Internet dans les moteurs de recherche ?

Logos Google, Yahoo et Bing

L’avènement de l’Internet a été suivi de nouvelles possibilités en ce qui concerne la communication des entreprises. Outil indispensable de nos jours pour toucher un grand nombre de personnes, c’est à juste titre qu’il s’impose dans ce domaine. Ayant compris l’utilité de l’internet, nombreuses sont les entreprises qui aujourd’hui, disposent d’un site web. Désireux de bénéficier également des avantages que procure ce véritable moyen de communication, vous avez décidé de faire concevoir un site internet pour votre entreprise. Cependant, avez-vous des difficultés à y drainer suffisamment de trafic ? La visibilité de votre plateforme est-elle insuffisante ? Plus de souci à vous faire ! Il vous faut absolument confier le référencement de votre site internet à un expert SEO. Lire la suite…

L’importance d’avoir un site web performant

Pourquoi est-il indispensable de bénéficier d'un site web performant ?

De nos jours, la concurrence entre les sites internet est de plus en plus rude. Ainsi pour maintenir sa place et se démarquer de ses concurrents, il faut mettre en œuvre des stratégies efficaces. D’où l’utilité de la performance web, un sujet que nous allons évoquer dans cet article. Lire la suite…

Quels sont les fondamentaux du SEO adapté aux sites ecommerce ?

SEO ecommerce

En SEO, c’est bien connu, les sites e-commerce sont bien souvent les plus difficiles à référencer pour une simple et bonne raison : il y a davantage de spécificités et de fonctionnalités à prendre en compte que sur de simples sites de contenus ou sites de leads classiques. Lire la suite…

Page 1 sur 7
1 2 3 7
Retour en haut