Les meilleurs blogs SEO à suivre en 2014

Blogs SEO

Après vous avoir proposé une liste d’annuaires SEO encore bien utiles en 2014, il m’a semblé logique de vous dresser, à présent, une liste de blogs francophones incontournables qui traitent essentiellement des thématiques liées au référencement naturel et au webmarketing en général. Lire la suite…

Comment installer le tag de conversion Adwords sur un site Prestashop ?

Sur un site e-commerce, lorsqu’on met en place une campagne Adwords ayant pour objectif l’augmentation du chiffre d’affaires et du nombre de ventes, il demeure important de mettre en place le suivi des conversions. Oui mais, comment faire ? Ce tutoriel va vous expliquer comment intégrer un tag de conversion Adwords sur un site réalisé en Prestashop. Si votre boutique utilise une autre solution, cet article ne vous concerne donc pas. Pour rappel, en France, Prestashop occupe près de 50% des parts de marché des solutions e-commerce. Lire la suite…

Comment associer Google Adwords et Google Analytics en ayant 2 comptes distincts ?

Association des comptes et Adwords Analytics

Si, comme moi, vous avez été confronté au casse-tête d’associer un compte Analytics avec un compte Adwords à partir de 2 adresses Google différentes, ne cherchez plus ! Voici la solution ! Rien de bien compliqué, néanmoins, ce n’est pas la solution la plus intuitive que je connaisse 😉 Lire la suite…

Automatiser la compression d’images dans Photoshop

Icone Photoshop

Aujourd’hui, je vous propose d’apprendre à automatiser, si vous ne le saviez pas encore, une tâche récurrente en SEO : la compression de plusieurs images en simultané dans Photoshop. En effet, en agence ou chez l’annonceur, nous sommes souvent amenés à réaliser cette opération chronophage et un brin répétitive. Aussi, pour gagner du temps, je vais vous livrer une astuce que j’utilise régulièrement sur chacun des sites que je dois optimiser. Lire la suite…

Nouvelle liste d’annuaires gratuits et de qualité en 2014

Annuaire

EDIT : vous trouverez une liste actualisée d’annuaires en visitant cette page : http://www.anthony-degrange.fr/liste-annuaire-referencement-2015/

Il y a un peu plus d’un mois, je vous proposais une première liste d’annuaires de qualité sur lesquels vous pouvez, selon moi, soumettre les sites de vos clients sans danger, à condition de ne pas jouer avec les ancres suroptimisées mais ça, c’est un autre problème. Aujourd’hui, je vous propose d’allonger la liste initiale en la complétant avec de nouveaux annuaires de qualité. Certains d’entre eux sont anciens et d’autres viennent à peine de voir le jour. A vous de voir et de tester… Lire la suite…

Astuce Google Adwords : optimiser le titre de vos annonces

Astuce Google Adwords

Le saviez-vous ? Comment augmenter la taille du titre de vos annonces Adwords ?

Lire la suite…

Réception du livre Search Engine Optimization SECRETS de Danny Dover

Livre SEO Secrets de Danny Dover

Après 1 semaine, ma commande du livre Search Engine Optimization SECRETS, dont l’auteur est ni plus ni moins le très célèbre Danny Dover, m’a enfin été livrée. Lire la suite…

3 contre-vérités sur le SEO remises en question

3 mythes SEO à combattre

La longueur maximale du méta title est strictement définie

FAUX !

Jusqu’à aujourd’hui, le méta title a fait l’objet de nombreuses spéculations. Certains d’entre nous partagent encore l’idée que la longueur du méta title, pour que ce dernier s’affiche dans son intégralité, ne doit pas dépasser 60 caractères. Au-delà de ce nombre, Google afficherait des points de suspension dans ses SERPs. Pour d’autres, sa longueur ne se calcule pas en nombre de caractères mais en nombre de mots. Lire la suite…

Visualiser vos pages avec l’outil Explorer comme Google

Explorer comme Google

Cette semaine, Google a publié un billet sur son blog officiel autour d’une fonctionnalité souvent trop oubliée, l’outil « Explorer comme Google » dans les Webmaster Tools.

Cette fonctionnalité fournit aux webmasters les résultats des essais de Googlebot, le robot d’indexation de Google, en vue d’explorer leurs pages. Les en-têtes serveur et le code HTML sont pratiques afin de diagnostiquer les problèmes techniques et d’identifier des problèmes de piratage informatique. Néanmoins, il n’est pas toujours évident d’interpréter la réponse reçue. Google déclare ainsi avoir ajouté des fonctionnalités à son outil afin de voir à travers les yeux de Google et d’observer la manière dont il perçoit les pages d’un site. Lire la suite…

Compte-rendu du WebCampDay d’Angers 2014

webcampday

Ca y est, le WebCampDay 2014, c’est fini ! Et nous étions nombreux à y assister…

Parmi les participants, des pointures du référencement (Laurent Bourrelly, Ronan Chardonneau, Xavfun), des stars montantes à l’image de Nicolas Robineau et Alexandra Martin, mais aussi et surtout de nombreux petits nouveaux dont je faisais partie, accompagné de mes anciens compères de l’agence Experts Référencement Céline Grandclaude et Jérémy Parard.

Lire la suite…

Page 5 sur 7
1 3 4 5 6 7
Retour en haut