Installer un thème gratuit sur WordPress. C’est facile ?

installer-un-theme-gratuit-wordpress-cest-facile.png

Depuis plusieurs années, le petit monde du blog vit avec le géant WordPress. Si au fil du temps, ce dernier s’est imposé comme la référence ultime en terme de création de blog et site internet, maîtriser l’outil WordPress demande et requiert une certaine connaissance et facilité avec la partie design et fonctionnalité d’un blog. Cependant, de nouvelles méthodes débarquent pour faire de chaque blogueur, un potentiel créateur de site voire plus encore. Focus sur sur cette nouvelle tendance.

Le thème WordPress en quelques clics

Une fois que vous vous êtes lancés dans la création d’un blog avec WordPress, arrive très vite la fameuse étape de l’installation du thème WordPress principal de votre création. Si certains sont déjà perdus à la lecture de ces lignes, il existe un moyen simple de corriger cette lacune. Certains sites se sont spécialisés dans le support du géant. A l’aide de formations simplifiées, d’astuces et de bons plans distillés judicieusement, vous apprenez rapidement les bases de l’installation de thème. Entre les modèles gratuits, payants et exclusifs, il est difficile de s’y retrouver. Grace à ces plateformes d’aide et support, vous n’avez besoin que de quelques clics pour commencer à donner du sens à votre blog.

L’autre cas fréquent ? L’installation des plugins

Autre élément important voire fondamental chez WordPress, l’installation des plugins ou extensions en langue française. Pouvant aller du simple formulaire d’inscription à la newsletter poussée, ces plugins servent naturellement à rendre plus attractif votre blog. Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège de la surenchère de plugins car certains n’apporteront rien à votre site quand d’autres sont carrément malveillants. Une nouvelle fois, s’appuyer sur des experts du secteur avec des informations simples, claires et objectives est un vrai plus non négligeable. La présence de nombreux tutos renforce la qualité d’apprentissage et permet de prendre ses marques sur WordPress. Suffisant pour faire de vous le prochain créateur du blog à la mode ? Rien n’est moins sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut