Pourquoi créer son site web en Guadeloupe ?

Création de sites web

Département d’outre-mer français, la Guadeloupe peine à trouver une bonne santé économique. Les entreprises éprouvent des difficultés à développer leurs activités à cause de plusieurs facteurs handicapants comme l’absence d’infrastructure et l’insularité. La présence sur internet devient une alternative pour contourner certaines de ces difficultés.

Malgré ses multiples avantages, plusieurs personnes ne perçoivent pas encore les enjeux liés à la création d’un site web. Pour les plus sceptiques, voici trois bonnes raisons de créer son site web en Guadeloupe.

Un boulevard sur le monde

Avec ses 400 000 habitants, la Guadeloupe est insignifiante comparée aux milliards de potentiels clients que votre site web touchera. En effet, 4,4 milliards de personnes utilisent internet dans le monde. Ceci équivaut à 57 % de la population mondiale. C’est à tout ce public que vous pouvez offrir vos services. Bien entendu, vos bénéfices augmenteront de façon exponentielle.

Le potentiel des ventes en ligne est en forte croissance. Rien qu’en France, 25 milliards d’euros ont été dépensés au premier trimestre 2019, dont 19 % dans le tourisme. C’est une opportunité qu’une île touristique comme la Guadeloupe doit saisir rapidement.

Une présence permanente sur le net

En plus de toucher un nombre infini de personnes, votre site, une extension de votre entreprise, est accessible 24h/24. Pas de grèves, pas de maladie, pas d’absence comme c’est le cas avec des commerciaux… C’est un puissant outil de publicité que vous contrôlez. C’est vous qui décidez du contenu : vos services et produits, adresse et contacts, des informations que les potentiels clients auront aisément. Vous avez la possibilité de publier aussi bien des images que de la vidéo ou du texte. En résumé, vous avez le contrôle.

Une meilleure crédibilité

Une entreprise a besoin d’inspirer confiance et le fait de disposer d’un site web y participe grandement. 1 utilisateur sur 3 qui désire acheter abandonnera votre entreprise si elle ne dispose pas d’un site web. Cela signifie que sans site web vous perdez 30 % de vos potentiels clients. Les études ont même révélé que 46 % des internautes décident de l’achat selon la crédibilité de votre site.

Une chose est de disposer d’un site, mais une autre est qu’il soit crédible. Le design, la typographie et l’agencement sont les principaux critères de crédibilité. La conception de votre site web est donc à prendre très au sérieux. Il reflète l’image de toute votre entreprise. Il est conseillé de recourir à un professionnel pour vous accompagner dans ce processus déterminant, mais délicat. En Guadeloupe, des agences spécialisées comme L’atelier Digital peuvent vous accompagner dans la création de votre site web.

Le monde est en permanente mutation avec une forte croissance des utilisateurs d’internet. Avoir un site web s’impose à toute entreprise désireuse de se construire de façon pérenne. Durable, efficace et puissant, le site web a d’énormes avantages et sa création n’a en réalité rien de compliqué quand on se fait assister par un professionnel. En 2013, 8 entreprises sur 10 ayant fait faillite ne disposaient pas de site web. Pour ne pas disparaître, rejoignez internet. Créez votre site web en Guadeloupe maintenant et profitez des nombreux avantages qui vont avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut