Réception du livre Search Engine Optimization SECRETS de Danny Dover

Livre SEO Secrets de Danny Dover

Après 1 semaine, ma commande du livre Search Engine Optimization SECRETS, dont l’auteur est ni plus ni moins le très célèbre Danny Dover, m’a enfin été livrée. Avant de vous présenter son rédacteur, je vais vous donner un tuyau pour acheter le livre moins cher. Pour ma part, j’ai commandé l’ouvrage sur Priceminister via la plateforme de paiement, PC ou mobile, Buyster, ce qui m’a permis d’économiser 7€ sur l’achat du livre. Voici le lien vers le bon plan : http://www.buyster.fr/shopping/bons-plans

Qui est Danny Dover ?

Danny Dover a grandi aux abords de Seattle dans le nord-ouest des Etats-Unis. Intéressé dès son plus jeune âge par l’informatique et, plus particulièrement, Internet, Danny entre à l’université de Washington afin d’en étudier les différents aspects : les sciences de l’informatique, les systèmes d’information, etc. Son diplôme en poche, il obtient un stage dans ce qui n’est encore qu’une petite start-up locale, Seomoz, qui deviendra le géant du web qu’on connaît aujourd’hui, Moz. Il parvient à grimper les échelons dans cette entreprise avant de devenir lui-même consultant pour de grosses industries du web (Facebook, AT&T, Microsoft, Yelp, etc.). ll a alors commencé à rédiger de nombreux articles pour le blog Seomoz, ce qui lui a permis d’accroître sa popularité et sa notoriété à mesure que le blog grandissait au fil des années. Ses articles ont été lus plus d’un million de fois si bien qu’un éditeur de renom, Wiley and co., lui a proposé d’écrire le fameux livre que je vous présenterai en détail une fois que je l’aurai lu. Par la suite, Danny Dover enseigna à l’université et fut sollicité pour participer à de nombreuses conférences à l’université de Yale. Vous l’aurez compris, Danny Dover est une personnalité éminente dans la sphère SEO. On peut résumer son parcours en disant qu’en dehors d’être l’auteur de ce livre, il est aussi le co-fondateur de Making it click, société qui propose des formations en ligne sur le marketing. Avant d’ouvrir sa propre entreprise, il occupa les postes de directeur SEO senior chez AT&T et de responsable SEO chez Seomoz. Parmi ses prouesses les plus exemplaires, il parvint à augmenter le trafic naturel du site YellowPages.com de 92% et développa de nombreux partenariats qui générèrent une centaine de milliers de dollars par mois. Chez Seomoz, il contribua à la mise en place d’une plateforme qui permet d’avoir une vision globale du web, grâce à des données ultra précises sur plusieurs millions d’URL (MozRank, MozTrust, Domain Authority, ancres des liens, pourcentage de follow/nofollow, etc.). Consécutivement, Danny continua de rédiger des articles et de mettre en ligne beaucoup de vidéos, lus et vues par des millions d’internautes.

1 commentaire

  1. Youssef J. dit :

    Une description qui donne l’eau à la bouche. Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut