Tout savoir sur le linkbuilding

Tout savoir sur le SEO

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le linkbuilding est une stratégie qui consiste à faire en sorte que des pages web aient beaucoup d’hyperliens provenant d’autres sites web afin de booster leur seo. Elle aide les utilisateurs à naviguer entre différentes pages sur Internet. Cette stratégie aide également les moteurs de recherche à naviguer entre les pages de votre site. Il existe différentes façons de créer des liens. Mais, si vous parvenez à en maîtriser au moins une, elle peut vous catapulter en tête des résultats de recherche, plus d’information sur le seo.

A quoi sert le linkbuilding ?

Renforcement de l’image de marque : un bon renforcement des liens contribue également à promouvoir votre marque. Il peut aider à montrer que vous êtes une autorité dans votre domaine grâce à des liens vers des contenus pertinents. Il peut également contribuer à promouvoir l’expertise de votre entreprise ainsi que les atouts de ses produits et services.

Assurez-vous que vos pages méritent d’être liées. Pour que vos liens valent vraiment la peine d’être créés, vous devez disposer d’informations utiles. Linkez la page d’accueil de votre site web. Créez des liens vers des informations importantes sur l’industrie et d’autres ressources spécialisées. Créez également un blog qui contient des informations pertinentes auxquelles vous pouvez également faire référence. Une grande partie du contenu que vous voudrez y inclure aura déjà été créé par votre organisation, certains devront être développés et d’autres devront être créés de toutes pièces dans l’idée de créer des liens vers ces derniers.

Stratégies pour obtenir des liens externes

Lorsque vous vous adressez à d’autres entités pour créer des liens vers votre site, essayez certaines de ces stratégies :

  • Créez un contenu attrayant auquel les gens voudront se référer
  • Soumettez vos nouvelles pour les communiqués de presse et soumettez votre site aux annuaires
  • Placez vos produits et services là où les personnes influentes les verront
  • Obtenez des liens de vos amis, partenaires et autres personnes que vous connaissez

La structure du link building est organique et change continuellement, il est donc important de suivre la pratique et d’être prêt à faire des changements si nécessaire. Cependant, tant que vous commencez avec un contenu qui mérite d’être référencé, l’effort que vous faites pour créer des liens en vaut la peine à long terme.

En 2020, il est important d’évaluer et d’actualiser votre campagne de marketing et vos stratégies de référencement.

En 2020 il a était constaté que :

  • les liens avaient un impact sur le classement des recherches plus que tout autre facteur.
  • Les backlinks sont l’un des trois principaux signaux de classement de Google.
  • Google se focalise plus sur les liens entrant que réellement le contenu en lui meme.
  • La demande d’outils de référencement a augmenté de plus de 200 % au cours de la dernière décennie et continue d’augmenter.
  • Il faut privilégier les liens en haut de page : les liens au milieu de la page valent plus que les liens dans les bas de page et les barres latérales. Mettez plus de liens dans le corps de la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut